Livre : La main morte
Bas de page | Sommaire | Listes | Recherche
Auteur DARD,Frédéric
Pseudo Frédéric CHARLES
Genre
Remarque
Liens
Fait partie de la collection La Loupe / Policier (21)

2 éditions référencées pour ce livre
Editeur Editions Jacquier, Lyon
Date impression 10/1953
Date DL 10/1953
Ref éditeur La loupe/policier/21
Imprimeur Imprimerie du Puits-pelu
ISBN -
Nb pages 158
Format 12*18
Code couverture -
Illustrateur -
Prix neuf 120 AF
Cote 100 Euros
Liens
lmm.jpg lmm.jpg lmm.jpg
Dans la boutique d'un antiquaire, Hubert Spage, jeune artiste peintre, découvre une main de cire, il trouve cette main si belle qu'il l'achète.

Dès qu'Hubert est en posession de cette main, sa vie se complique, il est poursuivi par une série de circonstances qui tournent à la catastrophe, il a l'impression que sa raison s'égare; fort heureusement une charmante visiteuse, la délicieuse Claude, l'aide à élucider peu à peu son mystère et à reprendre son équilibre.

En lisant ce roman obsédant, et avec le héros du livre vous serez enchaîné dans son angoissante histoire.

Editeur Fayard
Date impression 10/2005
Date DL 10/2005
Ref éditeur -/-
Imprimeur Bussière-St Amand
ISBN 2-213-62540-9
Nb pages 176
Format 13*21,5
Code couverture -
Illustrateur -
Prix neuf 14 Euros
Liens
lmm_fy05.jpg lmm_fy05.jpg lmm_fy05.jpg
Dans la boutique d'un énigmatique antiquaire, le jeune peintre Hubert Spage découvre une main de cire étonnante de réalisme. Il la trouve si belle qu'il l'achète. Dès le lendemain, il constate avec stupeur que des tâches de peinture maculent les doigts de cette main... et que le tableau qu'il avait commencé quelques jours plus tôt est achevé. Un trait comme il n'en avait jamais réussi de semblable.
Les événements étranges et inexplicables se succèdent. Chaque matin il reçoit une enveloppe dans laquelle se trouve une feuille blanche marquée de la lettre "M". Seul l'antiquaire pourrait donner un sens à ces phénomènes, mais il est retrouvé mort dans son pavillon.
Pour résoudre les énigmes qui menacent de le rendre fou, Hubbert s'appuie sur la délicieuse Claude Molin, écrivain et voisine de l'antiquaire, à laquelle il raconte tout, depuis l'achat de la main de cire jusqu'aux manifestations inquiétantes qui ont lieu chez lui. Ensemble ils essaieront de conjuguer la fatalité.

"La main morte" a paru la première fois en 1953 aux éditions Jacquier à Lyon dans la collection "La loupe" sous le pseudonyme de Frédéric Charles. Après les récentes parutions des oeuvres de jeunesse de Frédéric Dard, les éditions Fayard ont décidé de réediter les titres de ces ouvrages policiers parus sous pseudonyme qui n'ont jamais été publiés jusqu'à ce jour.
Haut de page | Sommaire | Listes | Recherche
Page générée le 13/07/2025 à 00:16:37 (CEST) en 0.0448 s